04 avril 2008

Comme chacun sait, l' Education Nationale est chargée d'ouvrir l'esprit des enfants qui lui sont confiés par des parents confiants.
Et ce dans diverses matières sur lesquelles je ne m'étendrai pas, d'une part car vous les connaissez autant que moi, et d'autre part parce que j'essaie, autant que je peux, d'éviter de m'étendre dans les matières qui ne sont pas toutes en odeur de sainteté. 
Parmi icelles, il se trouve l'éducation musicale. En l'occurrence, pour l'ouverture d'esprit des enfants, pour leur donner le goût de la belle musique, on serait en droit d'attendre qu'on leur parle, au moins des plus classiques compositeurs et de leurs œuvres: Schubert, Mozart, Debussy et autres qui ont marqué, chacun de leur style, l'art musical européen, voire mondial.
Et bien, pas du tout, le programme de troisième cette année a été consacré, tenez-vous bien, à Johnny Hallyday, au groupe Police, au groupe Indochine, et... à... Marylin Manson...

Allez parler opéra à vos enfants après une formation musicale aussi choisie ! Bravo l'Education Nationale ! Mais qui établit des programmes aussi loufoques ?

Posté par gzormix à 03:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Comme chacun sait, l' Education Nationale est

Nouveau commentaire